Les grands contructeurs se preparent au petrol a 100$.

La crise actuelle n'est pas sans inquieter le monde. Bien que des signes de croissances globale persistent, le navire mondial pourrait chavirer a tout moment si un conflit ouvert apparaissait entre les membres du G8 et l'Iran. De plus un agravement de la situation au Nigeria pourrait ralentir d'avantage une prodution petroliere deja amputee d'une quantite importante de sa production, sans biensure parler de l'effet d'une eventuelle intervention americaine au Venezuela.
Dans ce contect, Renaud-Nissan, en la personne de Carlos Ghosn (president du directoire de la firm), affirmait cette semaine que le constructueur automobile s'etait lance depuis maintenant plusieures annees dans des projets de vehicules fonctionnant avec une energie alternative au petrole (electricite, ethanol, diester, pile a combustible, solaire...). Celui-ci affirmait que "les possibilites etaient tout aussi immense que le nombre de projets en cours".
Enfin le President Directeur General du constructeur Europeen finissait en enumerant les necessites pour que le marche se developpe: "Nissan s'engage de son cote a importe les technologies que nous avons deja notamment developpe au Bresil ou 50% de nos vehicules peuvent fonctionner a l'ethanol. Cependant deux autres acteurs resterons essentiels pour l'avenir; Les Pouvoirs Publics qui devront veiller a la production et distribution des nouvelles energies et biensure le Client qui n'a pas encore reellement montre son interet pour ce genre de projets. Nous n'assistons pas encore a un phenomene de consommation de masse."
Apparement pour 2009, le client tient le devenir de notre economie francaise. Une nouvelle question se pose: La France saura t-elle saisir l'occasion?
Jonathan Fredericks
Dans ce contect, Renaud-Nissan, en la personne de Carlos Ghosn (president du directoire de la firm), affirmait cette semaine que le constructueur automobile s'etait lance depuis maintenant plusieures annees dans des projets de vehicules fonctionnant avec une energie alternative au petrole (electricite, ethanol, diester, pile a combustible, solaire...). Celui-ci affirmait que "les possibilites etaient tout aussi immense que le nombre de projets en cours".
Enfin le President Directeur General du constructeur Europeen finissait en enumerant les necessites pour que le marche se developpe: "Nissan s'engage de son cote a importe les technologies que nous avons deja notamment developpe au Bresil ou 50% de nos vehicules peuvent fonctionner a l'ethanol. Cependant deux autres acteurs resterons essentiels pour l'avenir; Les Pouvoirs Publics qui devront veiller a la production et distribution des nouvelles energies et biensure le Client qui n'a pas encore reellement montre son interet pour ce genre de projets. Nous n'assistons pas encore a un phenomene de consommation de masse."
Apparement pour 2009, le client tient le devenir de notre economie francaise. Une nouvelle question se pose: La France saura t-elle saisir l'occasion?
Jonathan Fredericks
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